vendredi 15 avril 2011

longue absence

du fait de mes maladies successives, on a pas beaucoup joué ces derniers mois, mais j'espère (touchons du bois) que c'est la fin de la série des angines-otites-conjonctivites-etc.

Cela dit je n'ai pour autant pas laissé de côté Spelljammer puisque j'ai crayonné des PNJ, fait des plans et créé une créature dont je suis assez fière pour Apsou...

Le Voilenciel.

Imaginez un magnifique poisson-voile japonais aux multiples couleurs, voletant tout aussi bien dans l'air que dans l'eau, et parsement ses cabrioles d'étincelles féeriques... Imaginez aussi que vous avez là quelque chose qui finalement se rapproche assez des dragons (qui sont forts rares dans Apsou et ne sont jamais originaires de cette sphère) mais dont l'intelligence est plus lente à croître... Le voilenciel commence sa vie comme un petit poisson rouge pas tellement différent de ceux que nous connaissons, si ce n'est qu'il peut jeter à volonté sur sa personne les sorts lévitation et respiration aérienne et que son intelligence est plus celle d'un chat ou d'un chien que celle de Bubulle ou Maurice... Du coup les mages, druides et rôdeurs d'Apsou le considèrent un peu comme l'équivalent du dragon-fée d'autant qu'il a pareillement un caractère joueur et que son corps projette en permanence le sort Lueurs féeriques. La différence entre les deux est que le voilenciel ne cesse jamais de grandir, tant qu'il est vivant, et que sa longévité réelle est inconnue... les plus vieux voilenciels sont titanesques et sont aussi intelligents qu'un dragon d'or... Cependant leur croissance est extrèmement lente, à un an ils ne font guère qu'une dizaine de centimètres et leur croissance n'est que de deux ou trois centimètres par an.
Les voilenciels font des familiers fidèles mais pas très obéissants, et quand ils atteignent leur maturité sexuelle, vers les cinquante ans, il n'est pas rare qu'ils abandonnent leur "maître".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire