samedi 27 février 2010

Sphères: Minos

Minos
Minos est la sphère qui abrite Labyrinthe, le monde halfelin. Comme quelques autres sphères, Minos est une sphère "abandonnée" que des "extérieurs" ont "colonisé".
Minos est tout à fait banal au point de vue de la physiologie de son système: un soleil jaune au centre de la sphère, sept planètes irrégulièrement réparties sur des orbites autour de celui-ci, les trois premières telluriques et les quatre suivantes gazeuses, une ceinture d'astéroïdes entre la troisième et la quatrième planète, des anneaux sur la troisième (tellurique) et la septième (gazeuse). Les étoiles du firmament sont des cristaux solaires de forte puissance mais de taille réduite qui parsèment la surface interne de la sphère d'un noir absolu.
Minos possède une seul portail dont l'emplacement est signalé par un cercle parfait de douze étoiles.
Ce qui fait de Minos un lieu unique c'est Labyrinthe. Il s'agit d'une lune de grande taille orbitant autour de la cinquième planète du système, une géante gazeuse de couleur verte qui ressemble à s'y méprendre à une bille de malachite, dont elle prend d'ailleurs le nom. Labyrinthe est le seul vestige d'occupation locale d'une espèce intelligente actuellement découvert; il faut dire aussi que l'exploration de Labyrinthe occupe à plein temps la colonie halfeline et que l'exploration du reste du système a été assez sommaire.
Labyrinthe est entièrement sculptée et creusée comme son nom l'indique en labyrinthe, cyclopéen qui plus est. orné de statues aux formes exotiques et aux yeux de cristaux solaires (qui fournissent la lumière que n'apporte pas le soleil trop lointain), d'arches, de fontaines produisant une eau pure, et, aucune vie, que ce soit végétale ou animale, et ce bien que qu'offrant tout ce qui y est nécessaire...
Depuis cent ans à peine les hafelins ont pris possession de Labyrinthe et en ont fait un sanctuaire pour leur race, ils y ont apporté plantes et animaux, ainsiq ue leur joie de vivre, faisant de la lune morte un havre paradisiaque. Cependant et bien que la vie y soit particulièrement douce les autorités halfelines restent sur leurs gardes car il doit bien y avoir une raison à cette absence de toute vie dans ce système.
Minos est un système très apprécié des Kindoris car seuls les spelljammers halfelins croisent dans les parages et ils ne s'attaquent jamais aux grandes créatures pacifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire