samedi 27 février 2010

Sphères: Terpsichora

Terpsichora est la sphère de la Danse, de la Musique et du Mouvement Perpétuel, rien n'y est figé et tout y concourt à l'harmonie et la beauté.
Au centre se trouvent deux soleils qui tournent l'un autour de l'autre, l'un rouge-orange-jaune et l'autre vert-bleu-violet, produisant un ballet des couleurs de l'arc-en-ciel toujours en mouvement. Les planètes au nombre sept sont comme les notes sur une portée mais décrivent des révolutions complexes qui n'ont rien de bêtement "circulaires".
La face interne de Terpsichora est digne d'intérêt, ses étoiles y ont toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, et bougent dans un ballet qui jamais ne se fige, la couleur des étoiles varie comme leur intensité comme si elles suivaient une musique silencieuse qui conduirait la marche de tout le système... Le portail unique de la sphère bouge avec son "repère", l'Oeil-du-Ciel, une fantasmagorie de voiles évanescents et tourbillonnants aux couleurs et motifs mouvants qui parcourt l'intégralité de la surface de la sphère.
Les mondes de cette sphère sont apprécié des elfes et des humains; les puissances de Mechanus y ont une grande influence.

5 commentaires:

  1. Mais c'est une sphère bisounours ça!!!!! :-)
    Lobo

    RépondreSupprimer
  2. grmmll!
    parce que tu crois qu'il n'y a jamais de couac dans une symphonie ou un ballet? relis donc le Silmarillion... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Relire des trucs alors que mes piles de "à lire" augmentent exponentiellement, ça va pas être possible... :-)

    RépondreSupprimer
  5. elfes et modrons dans un espace "réduit", mieux vaut qu'un Ténébreux ne vienne pas faire dissonner l'orchestre! pas mal comme idée en tout cas!

    RépondreSupprimer