lundi 23 août 2010

Sphères: Sablarch

Sablarch est une toute petite sphère qui n'est pas, on peut le dire, très agréable comme lieu de vie.
Son inspiration vient des différents exemples de planètes-prisons qu'on trouve dans la littérature sf et dans certains films: dans Cordwainer Smith par exemple, ou la planète des Chroniques de Riddick, etc.

Son nom quand à lui vient de sable" (la dénomination du noir dans l'Héraldique) et du mot "arche": en effet cette sphère ne possède pas de portail et le seul moyen d'y accéder est d'emprunter le plan astral via une unique arche de matière noire indestructible qui a du coup donné son nom à ce monde et à la sphère qui le contient.

Bien que l'arche soit à double-sens aucun de ses habitants forcés n'en connait le modus operandi. il se raconte que seul un vieil ermite en connait la clé, mais personne ne sait qui il est.

Ce genre de décor me semble adapté pour introduire la présence d'une sorte "d'empire" inter-sphères coupé des grands axes connus et par conséquent très "exotique" pour les PJ adapté à un univers dont les mondes sont plus "chaotiques" dans leur gestion...

Sablarch bien qu'éloignée de cet empire en serait au final la porte d'entrée... porte d'entrée problématique puisque le seul moyen d'y pénétrer est de créer un portail et ce sort est très puissant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire