samedi 5 décembre 2009

éléments divers, part.2

Pourquoi ou comment une "version" de la déesse du Chaos se trouverait-elle d'abord dans un artefact elfique puis partie d'une créature artificielle...

On peut déjà affirmer qu'une reine Horreur dotée de la personnalité d'une divinité maléfique à la tête d'une armée de créatures sans libre-arbitre, ce n'était sans doute pas prévu au programme.

Est-ce que c'est un des plans innombrables de la Reine-Araignée?

Je ne suis pas sure que la déesse soit adepte de tout ce qui est "mécanique" donc il y a peu de chances que "l'idée" vienne d'elle. Si on considère en sus que tous ce qui est "technologique" a plus ou moins un rapport avec Mechanus, cette éventualité s'éloigne d'autant.

On prend donc comme acquis, que le résultat final est accidentel.

Reste la justification du tel'kiira.

Capturer la personnalité ou l'essence d'une divinité est chose impossible en temps normal... Mais il se trouve que les Royaumes Oubliés ont justement connu un temps hautement anormal il n'y pas si longtemps. Un temps où les dieux ont été chassés de leurs plans divins et ont marché parmi les mortels. Lloth ne faisant pas exception à la règle. Il est possible qu'un archimage elfique (ou un archimage autre mais c'est plus improbable) ait profité de cette courte période pour transférer soit une "copie" de Lloth soit une parcelle de son essence dans un tel'kiira. Reste à savoir pourquoi.

Il va falloir que je relise les romans pour le confirmer mais a priori l'avatar de Lloth durant le Temps des Troubles fit son apparition à Menzoberazan.

Ensuite savoir comment a été créée l'Horreur... est-ce que le tel'kiira a été "trouvé" par des Horreurs existantes et qu'en créant l'Horreur d'adamantium d'une nouvelle "ruche" elles ont créé sans le vouloir une chose absolument imprévue... Est-ce un mage imbécile qui a voulu faire joujou avec des sorts de création sans savoir que le joyau qu'il détenait était une catastrophe à retardement?

Il faut aussi déterminer pourquoi l'Horreur n'est plus sur Toril... Et si la véritable Lloth est consciente de l'existence de celle-ci. Je dirais que si oui elle cherchera à l'utiliser... après tout l'existence d'une telle chose ne peut que favoriser un peu plus le chaos, et il est bien évident que les Horreurs sont largement plus "disciplinées" que les drows.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire