jeudi 10 décembre 2009

quelques mondes... part 3

Apsou

Imaginez une sphère de cristal de taille tout à fait standard (c'est à dire de la taille du système solaire), non pas "pleine" de vide avec quelques corps célestes, mais entièrement remplie d'eau; dont le "sol" serait la face interne de la sphère et l'astre dispensateur de lumière et de chaleur une gemme solaire de la taille d'une planète...

Imaginez une gravité quasi-nulle, des membranes "vivantes" sur les portails de la sphère, des coraux géants, des jungles de kelp, des nautiles titanesques, et une race intelligente indigène dérivée de la méduse...

Imaginez des "colonies" d'hommes-poissons et de dauphins établies autour de bulles d'air qui dérivent dans cet étrange monde, commerçant avec les rares spelljammers qui osent affronter cet environnement totalement exotique...

La gemme-coeur de l'océan attire beaucoup la convoitise mais par bonheur les bulles sont rares et toutes près de la "coque" et de violents courants empêchent quiconque d'approcher...



Règle spéciale de spelljamming:

Etant donné la nature du milieu de cette bulle, on peut considérer que les spelljammers sont handicapés dans ce milieu et subissent une perte de mobilité et de vitesse significative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire