jeudi 10 décembre 2009

Les "monstres"

Je mets le terme entre guillemets parce qu'il ne convient vraiment pas parfois...

ce sujet est là pour lister les créatures que je souhaite mettre en avant dans la campagne, pour une utilisation ponctuelle ou plus prononcée...

Pour l'instant ça va être un peu chaotique vu que je pioche dans les manuels monstrueux que j'ai sous la main... donc là par exemple je vais lister, parfois avec un petit commentaire, les créatures du volume III...

Anguille draconique

Je parlais justement de la sphère aquatique d'Apsou juste avant, eh bien voilà un monstre qui serait on ne peut plus adéquat comme menace pour un spelljammer "naviguant" au sein d'Apsou...

Araignée-Harpon
Bien que le bestiaire la considère comme une créature souterraine, ses capacités et sa technique de chasse en ferait un prédateur de l'espace sauvage assez crédible...

Changelin
Il me semble que les changelins ont un rôle à jouer dans Spelljammer comme leurs parents dopplegangers...


Collecteur cadavéreux

Une créature artificielle intéressante puisqu'elle sert sans doute un nécromancien mais n'a pas forcément été créée par lui...


Crabe de siège

Même remarque que pour l'anguille draconique...

Créature aspirituelle
En tant que servante des Flagelleurs, qui sont une des races les plus présentes et importantes dans Spelljammer, il est évident que leur présence est potentiellement utile...

Créature thaumatomorphosée
C'est le concept que j'utilise pour les effets chaotiques de la magie sauvage sur Paorn et comme je compte bien que Paorn soit du "voyage" avec Spelljammer, ce type de créature m'intéresse énormément...

Dracotaure
A ce qu'il me semblait les "Dracons" de Spelljammer étaient une race évoluée et plutôt d'alignement bon... On peut supposer alors que les dracotaures sont la version primitive ou abatardie des dracons... Encore faudra-t-il décider du pourquoi de cette déchéance et de ce retour dans les filets de Tiamat...


Forgelier

Hum... Je ne sais pas si j'ai envie ou non d'inclure Eberron dans l'équation mais il est vrai que dans le cadre d'une campagne ayant pour thème les créatures artificielles, l'usage des forgeliers de nature bonne, serait intéressant... surtout si on les fait entrer en scène une fois que les PJ ont développé une bonne phobie de tout ce qui est artificiel... un peu comme le cas Athena dans BSG...

Noyeux
Même remarque que pour l'anguille draconique...

Sussurus
Connaître l'endroit où trouver une de ces créatures peut être un avantage quand on à lutter contre les armées d'un nécrmancien ou d'une liche...

Troll de cristal
Voilà un troll comme je les aime!

Visilueur
Etant donné la nature de la campagne il plus que prbable que Méchanus intervienne à un moment ou un autre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire