samedi 5 décembre 2009

éléments divers, part.3

Souvent les, plus grandes catastrophes partent d'une bonne action...

Comme les Anciens qui ont créé les Réplicateurs dans la Galaxie de Pégase avant de se rendre compte qu'ils arriveraient pas à les contrôler éternellement.

Donc l'idée de base c'est que le tel'kiira de Lloth a été créé pour une raison tout sauf maléfique.

En fait c'est même plutôt poignant et de plus ça offre une accroche pour des pj bons à se lancer dans la campagne...

Lloth se manifeste assez souvent en tant qu'avatar (comparativement aux autres dieux de Toril), le fait que l'enchantement du tel'kiira fut finalisé durant le Temps des troubles fut un heureux hasard pour son créateur et son commanditaire... Cela permis en effet que Lloth privée d'une grande partie de ses pouvoirs et déboussolée (comme toutes les divinités) fut prise au dépourvue... voire ne s'aperçut pas de la manoeuvre...

Tout part de l'amour filial et de la nostalgie de l'enfance... de la déesse Eilistraée. Avant de devenir Lloth la déesse des drows était avant tout la parèdre de Corellon Larethian et surtout la mère de Eilistraée et de Vhaeraun. Si Vhaeraun a embrassé pleinement la "cause" maléfique de sa mère il n'en va pas de même de la vierge Noire... Elle a toujours gardé la nostalgie d'une enfance heureuse et en son fort intérieur espère qu'il y a une parcelle de bonté toujours vivante si ce n'est en sommeil dans le démon qu'est devenu sa mère (merci Star Wars au passage).

Elle est bien moins puissante que Lloth et son clergé ne peut pas non plus rivaliser avec les armées de prêtresses, mages et guerriers de l'Outreterre... et puis elle sait être réaliste et se doute que ce n'est peut-être qu'un fantasme de petite fille abandonnée et elle ne peut se permettre de prendre trop de risques, elle est la seule lumière de bonté pour tout un peuple!

Elle a cherché un moyen durant des siècles et des siècles... Et puis un jour elle est tombée sur un mage qui captait des âmes avant qu'elles ne partent pour le plan de fugue et les "travaillaient" pour qu'elles reviennent dans le "droit chemin"... ses convictions étaient sans doute pas très souples mais sa méthode intrigua la déesse. Cependant le processus était long et surtout absolument pas garanti.

Je vous passe les détails mais au fil des siècles elle tomba sur la méthode de fabrication des tel'kiira et sur le sort permettant de dupliquer une personnalité. Au final elle avait toutes les cartes en main pour faire une expérience... Y compris le mage lantian (ou alors Trobriand le mage de métal, disciple d'Halaster et passablement aussi fou que son maître) nécessaire pour créer un "réceptacle"...

Elle fit créer des tel'kiira vierges pour en équiper ses plus fidèles et plus puissants adeptes de l'Outreterre et sans pour autant leur dire le pourquoi du comment, leur demanda de tout faire pour mettre les gemmes en contact physique avec un avatar de Lloth.

Evidemment le Temps des Troubles fut aussi pénible pour Eilistraée que pour Lloth et si une de ses fidèles fut assez intelligente et prudente pour activer le tel'kiira, elle ne put ensuite contacter sa déesse, celle-ci ayant été reléguée au rang de mortel comme toutes les autres divinités... Prenant peur , elle s'enfuit espérant rejoindre la surface et se mettre sous protection de l'élue d'Eilistraée, Qilué, l'une des fameuses Sept Soeurs...
Malheureusement pour elle, et pour le reste de l'univers il faut bien l'avouer, elle n'arriva jamais à destination... Sa mort eut lieu alors que les divinité n'avaient pas encore recouvré leur pouvoir et leurs domaines aussi son esprit fut-il parqué comme les autres sur le plan de fugue en attendant l'avènement d'une nouvelle divinité gérant la Mort... Aussi le succès de son plan arriva-t-il très tard aux oreilles d'Eilistraée et lorsqu'elle dépêcha Qilué elle-même pour récupérer la gemme celle-ci avait disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire