vendredi 11 décembre 2009

les classes exotiques

Aiguillés par la visite de nombreux mondes aux "tonalités" différentes, les "spatiaux" ont développé une approche de la magie moins percluse de préjugés et de superstitions... On trouve donc toutes sortes de lanceurs de sorts dans Spelljammer, des plus classiques aux plus inattendus.

Par exemple, je pense faire appel à des pnj utilisant la musique comme vecteur... on les nomme "Accord Sublime" ou encore "Quêteur de Chant" dans le Codex Profane... Disons que cette envie viens de l'expression "musique des sphères" qui me titille puissamment les neurones quand je pense à Spelljammer et aussi parce qu'il est question de cristaux... et il y un lien évident entre cristal, vibration et musique...

De même la classe des "géomètres" me semble intéressante à utiliser, c'est une pratique de la magie très détachée des supertitions liées notamment aux panthéons et j'ai vraiment le sentiment que ce genre d'art est parfaitement adapté au voyage inter-sphères..

les "Initiés du Voile Septuple" sont certes moins pragmatiques mais j'ai toujours apprécié le côté "coloration" de la magie... à adapter cependant...

Evidemment un lanceur de sort a tout à fait sa place dans cette campagne et c'est le "Maître des Effigies", mage qui créé des artefacts mécaniques grâce à sa maîtrise des arcanes.

Le "Kleptomage" est sans doute superflu mais il m'amuse grandement (on passe là dans le Codex Aventureux).

Par contre à l'instar du maître des effigies, un "Maître créateur" pourrait être un allié ou un opposant de taille.

"Pirate Flamboyant" adapté à l'espace, a tout à fait sa place dans Spelljammer...

On trouve dans "Les Chapitres Sacrés" un passage sur les "Repentis" avec comme exemple une illithid loyal bonne... Bon, déjà j'ai du mal avec le concept de sexes concernant les illithids, mais c'est un détail... Par contre si je suis loin d'être contre le principe, je me demande bien comment cette créature peut survivre étant donné que c'est en partie son mode de sustentation qui en fait une abomination pour la plupart des autres races... Mais après tout on a bien Drizzt et Qilué pour les drows alors pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire